LanzArte_Cochabamba.jpg
 

Solidar Suisse Genève (SSGE) soutient le Projet de développement intitulé: «LanzArte – Jeunesse et démocratie en Bolivie». En collaboration avec la Cie NoTa & Guests - Genève.

L’objectif de ce projet vise à promouvoir la participation démocratique des jeunes dans le but d’améliorer les services publics qui leur sont destinés.

Ce projet de développement se concrétise dans 12 municipalités, dont celle de Cochabamba. Pour SSGE, le point de départ du projet d’information provient de l’idée d’organiser la venue à Genève, de la Cie Danzur de Cochabamba (groupe local impliqué dans LanzArte) et de favoriser l’échange avec des jeunes et des citoyens genevois. Avec «LanzArte», les jeunes boliviens expriment leurs préoccupations et leurs aspirations sous la forme de création artistique (spectacle).

Pour favoriser le dialogue avec des citoyens genevois, le projet vise la création d’un spectacle de danse co-produit à Cochabamba et à Genève, puis «réunit sur scène» en vue d’organiser des représentations publiques et scolaires à Genève.