Territoires Dansés en Commun 2018 - 2021

Suite à la formation et expériences Territoires Dansés en Commun (TDC), la compagnie propose des ateliers danses et des ateliers chorégraphiques en milieux scolaire, socioculturel et institutionnel sur le canton de Genève et alentours.

Territoires Dansés en Commun est un projet transfrontalier d'éducation artistique et culturelle en danse, porté par VIADANSE - Centre Chorégraphique National de Bourgogne Franche-Comté à Belfort, en partenariat avec l'Association Interjurassienne des Centre Culturels (AICC). Ce projet est issu du concept “danse à l’école” née en France au début des années 80 à l’initiative de la conseillère pédagogique en EPS Marcelle Bonjour et de l’artiste chorégraphe Odile Duboc.

Interventions menées jusqu’à ce jour :

2018 : Collège Vauban (Belfort – FR) & EPIDE (Belfort – FR)

2019 : Ecole primaire St-Imier (Jura bernois – CH) & collège de Montreux-Château (FR)

Les ateliers chorégraphiques menés dans ces établissement font partie du projet TDC - Territoires Dansés en Commun. TDC est produit et mis en oeuvre par VIADANSE - Centre chorégraphique national de Bourgogne Franche-Comté à Belfort (CCNBFCB) en partenariat avec l’Association Interjurassienne des Centres Culturels (AICC), dans le cadre du programme Interreg France-Suisse 2014-2020.